Qui publie ici ?

 

Colin Tipping et Véronique Sarah Blanchard, juin 2014, Royaume-Uni

Parcours personnel


En 2011 au milieu d'une période de doute intense, j'ai découvert "par hasard" le livre de Colin Tipping intitulé Le Pouvoir du pardon radical, dont la lecture m'a profondément reconnectée à moi-même. J'ai rempli quelques feuilles de travail et j'ai pu observer à quel point je me sentais mieux. Très satisfaite des résultats j'ai prêté mon exemplaire et, le quotidien aidant, j'ai oublié son existence. C'était encore trop tôt...

L'été 2013 a été le moment de l'apothéose, voire de l'apocalypse (au sens strict) : un burn-out ou syndrome d'épuisement a sévèrement touché toutes les sphères de ma vie. Un temps de réflexion s'imposait.
Je suis alors partie en retraite pour trois jours. Dans ma valise : Le Pouvoir du pardon radical que je venais de racheter. J'ai rempli des feuilles de travail, j'ai beaucoup pleuré, j'ai eu des prises de conscience, j'ai pardonné radicalement toutes les personnes impliquées, et j'ai découvert le but de ma vie :

partager la Méthode Tipping avec autant de personnes que possible.

A mon retour j'étais radicalement changée et comme réveillée.
J'avais trouvé la paix intérieure, je savais qui j'étais et où j'allais.

Début 2014 je me suis engagée dans ma formation de Radical Living Coach auprès de The Institute for Radical Forgiveness, créé par Colin Tipping pour diffuser sa méthode.
En Juin 2014 je me suis rendue au Royaume-Uni pour assister à l'atelier Expanding into Love qui traite plus particulièrement des relations interpersonnelles et amoureuses, et suivre également une semaine de formation intensive avec onze autre étudiants et Radical Living Coaches déjà certifiés. 
J'ai eu la chance et le plaisir d'y rencontrer Colin Tipping.


Colin & JoAnn Tipping et Véronique Sarah Blanchard, Royaume-Uni, juin 2014.


Qui est Colin Tipping ?




Né en Angleterre en 1941, Colin Tipping a été élevé par des parents issus de la classe ouvrière, dans une Grande-Bretagne en guerre puis d'après-guerre. Il a un frère plus âgé et une soeur plus jeune. Selon lui ses parents étaient des gens bons et aimants qui travaillaient dur, et il se considère béni d'avoir eu une enfance stable et agréable malgré les difficultés sociales de l'époque.

La méthode du Radical Living voit le jour au début des années 1990 quand Colin Tipping et sa troisième épouse JoAnn, développent un Pardon "radical" à partir de leur travail avec des personnes touchées par de graves maladies et notamment le cancer. Ils créent alors la Feuille de Travail du Pardon Radical et le premier livre de Colin, Radical Forgiveness, est publié aux Etats-Unis (USA) à la fin des années 1990, puis en France sous le titre Le Pouvoir du Pardon total modifié en Le Pouvoir du Pardon radical aux éditions Trédaniel.

A mesure que les gens commencent à évacuer de vieilles problématiques et les ressentiments du passé, Colin observe que leur santé s'améliore, qu'ils s'aiment davantage, qu'ils sont plus à même de créer la vie qu'ils désirent, et qu'ils deviennent davantage conscients de leur capacité à avoir un impact positif sur le monde qui les entoure en augmentant leur propre énergie et en prenant plus de responsabilités dans leur contribution au "tout".

Ceci mène Colin et JoAnn, au fil du temps, à développer des feuilles de travail et des outils pour la Manifestation Radicale ; l'Acceptation Radicale de Soi et le Pardon Radical de Soi [les anglophones utilisent le terme d'empowerment qui signifie "gagner en puissance" mais que les francophones traduisent par responsabilisation ou émancipation ou encore sentiment de pouvoir] ; ou encore pour augmenter sa propre capacité à être un catalyseur pour le changement dans le monde (Transformation Radicale).

Par conséquent, même si tout a commencé avec le Pardon Radical, et qu'il est toujours indispensable de commencer par là, la méthode s'applique à tous les domaines et à toutes les échelles et constitue en réalité un véritable mode de vie radical (Radical Living).



Pour plus d'informations : 

Visitez le site (en anglais) de Colin Tipping : www.colintipping.com 
Visitez le site (en anglais) du Radical Forgiveness Institute : www.radicalforgiveness.com