Témoignages

Nadia :
Le pardon radical m'a permis de comprendre que je n'ai pas à avoir une place de victime et que tout ce qui m'arrive est du à mes croyances erronées. Je te remercie pour ton soutien lors de nos séances que j'ai beaucoup appréciées, tu es posée, tu prends le temps et c'est important pour cette recherche dans laquelle je suis. J'ai bien aimé le fait de remonter dans le passé et de trouver des situations qui font écho dans ma vie d'aujourd'hui!!  

Leyder :
Le pardon radical
Pendant ma vie, j’ai trouvé quelques expériences plus douloureuses qu’outres parmi elles il ’y avait une (je l’ai vécu il y a 8 ans) laquelle pour beaucoup de temps (plusieurs années) je ne pouvais même pas me souvenir ou parler des gens en impliquées sans que la haine, la colère et le mal être appariaient . Cette expérience avait prise une grand ampleur dans ma vie, que jusqu’à il y a deux ans quand je me sentais stressée je faisais des cauchemars de quelques éléments de cette expérience et avec les gens impliqués. Pour cette raison quand j’ai écouté parler de le pardon radical, je me suis dit que je devrai travailler sur cette expérience.
Quand j’ai commencé j’étais un peu sceptique et je faisais les exercices proposés, disons pour voir. A fur et à mesure que on a commencé le travail, tout une chaine de émotions, de mise en question, ont apparu et pas seulement par rapport à l’expérience que je voulais travailler sinon des outres situations plus actuelles. Je sentais comme tout chez moi se remuais, j’étais plus sensible, à fleur de peau, plus connectée envers moi-même. Et petit à petit j’ai compris que cette situation c’est quelque chose que j’avais choisi pour me faire grandir spirituellement que ces personnes n’ont été pas contre moi sinon avec moi, et pas à pas mon égard vers l’expérience en soit et les gens qu’ont participé a changé. Maintenant, je me sens en paix et vraiment ça c’est quelque chose d’extraordinaire, même j’ai rêvé d’eux et je me sentais très très bien.
Je sens la différence chez moi et de la façon comme je vois la vie (ben, je n’ai pas devenue une illuminée, on est bien d’accord) c’est pas facile toujours mais je pense que il vaut bien la peine d’essayer. J’espère pouvoir appliquer le pardon radical à des outres situations que j’ai vécu et aussi sur quelques fausses croyances que j’ai ancrées chez moi et que j’aimerais bien me débarrasser. Il y a de boulot et ça ne me fait pas peur parce que maintenant je connais la technique et je sais que avec elle on peut aller en avant.
Sarah comme accompagnatrice…
Quand je pense travailler sur mes expériences douloureuses J’ai été prête à le faire tout seule et bien sûre que c’est possible. Au même temps j’ai eu l’opportunité d’avoir quelqu’un à mon côte et je me suis dit que je ne en pouvais pas laisser passer. Alors, Sarah m’a accompagné dans ce chemin et je sens que ça a été fantastique. Pendant le parcours du pardon radical j’ai vécue différents étapes (de la joie, de la tristesse, des remises en questions) quelques-uns par à rapport à l’expérience que je voulais surmonté mais aussi des situations disons actuelles. Heureusement, que j’ai pu compter sur Sarah, parce que plusieurs fois Elle a su m’écouter et partager avec moi son expérience et sa lumière.
Je lui suis très reconnaissante parce que Elle m’a donné de clarté et m’a bien guide pour aller à me retrouver, a me reconnaitre et trouver les réponses que j’avais besoin. Tout le chemin du pardon radical a été une montagne ruse (ups et downs) émotionnelle, ça a beaucoup bougé dans mon intérieur et je savais que Sarah étais-là pour moi. Elle a été de grand soutien pour moi.
Ça a été très dure quand je me suis rends compte que nos rendez-vous devaient finir parce que Sarah m’a beaucoup aidé et je me suis dit ben, je serai tout seule en face de moi-même, en face de mes peurs et de mes expériences à pardonner. Cependant, je savais que Sarah avait bien laisse son message chez moi, alors je me fait confiance. J’espère que Elle peut accompagner des outres personnes dans son travail personnelle car je sens qu’Elle a les capacités, l’amour, la patiente pour faire sentir en confiance de travailler avec Elle et avec nous-même.
J’aimerais bien dire aussi, que Sarah a la facilité pour se faire comprendre avec exemples simples et mots faciles a comprendre (le français n’est pas ma longue maternelle).

Odile :
Je venais te dire un très grand Merci!! Merci de ta gentillesse, de ton écoute, de ta disponibilité et de m'avoir permis de pratiquer le pardon radical. Ceci m'a obligée à me remettre en question à comprendre pourquoi  je me promenais avec toute cette chape de croyances négatives, plus destructives les unes que les autres!! Si tu savais  je me sens tellement plus légère et plus heureuse aussi. J'applique tous les jours ce que tu m'as enseigné et à partir du moment où je réalise que les autres ne sont pas responsables de tous mes  malheurs je me sens nettement mieux!! J'apprends à m'aimer c' est nouveau pour moi sans pour autant devenir narcissique!!!!!
J'ai suivi à la lettre ce que  tu m'as envoyé à propos de la manifestation radicale et vois le résultat, j'ai eu mon permis de conduire!!!!! Je suis ravie d'en avoir terminé avec ceci ce qui me permet maintenant de me concentrer sur mon opération.

Maria : 
Après la première séance [du groupe de lecture], j'ai déjà trouvé que tu maîtrisais très bien ton sujet, que tu étais une très bonne oratrice, et surtout, très à l'écoute, respectueuse et bienveillante. Je me suis sentie écoutée, protégée, guidée...
Plus les séances avançaient et plus j'attendais avec impatience la séance d'après, parce que c'était un lieu d'écoute, de parole, d'entre aide, et je le dis encore : de bienveillance. Les feuilles que j'ai fait pendant cette session ont été vraiment incroyables pour moi. Je ne pensais pas du tout avancer autant en si peu de temps, et je ne m'attendais pas non plus aux sujets de ces feuilles qui se sont révélés à moi. En fait ça a creusé très profond, dans des histoires que je pensais réglées, ou que je ne pensais même pas porter en moi. Et ça a libéré des quantités énormes d'énergies bloquées. Aujourd'hui je te remercie beaucoup de m'avoir proposé de faire ce groupe, ça m'a donné un élan supplémentaire pour continuer très régulièrement à faire des feuilles de travail, parce que le bien être que cette méthode m'apporte est sans précédent dans ma vie. Merci d'avoir animé ce groupe avec tant de respect et d'amour.


Philippe :
Vous pouvez confier à Sarah votre moi le plus précieux, elle vous aidera à dénouer ce nœud qui vous empêche de voler en toute liberté. Je la remercie !

Alexis :
[...]Bien sûr ça se passe en grande partie dans l'inconscient, le subtil, le profond. Mais il y a un tas de choses aussi qui ont émergé pour moi : des idées, des visions, des décisions. [...] J'ai l'impression que ce que nous avons fait, une séance accélérée de Pardon radical, ressemble au travail de Gilbert Bruant [...]. Il fait de la "déprogrammation cellulaire". [...] Avec le Pardon radical c'est plus doux et moins invasif, et ça aide aussi à prendre des décision... A clarifier. A voir plus nettement mon chemin de vie. [...] Et j'avais besoin de toi, Sarah, pour avoir une clé d'entrée qui me donne le courage et la confiance de le faire... MERCI :)